Passer au contenu

Trouver des Plans de Cours

Sélectionnez un établissement : Voir tout

St. Clair College

Conseiller en reconnaissance des crédits

Communiquez avec le bureau du registraire à l’adresse
info@stclaircollege.ca ou au 519-972-2759

Information

Tout agrandir / Tout réduire

  • Visitez le site Web du bureau du registraire à l’adresse

    https://www.stclaircollege.ca/registrars-office

    pour des informations sur le transfert de crédits

  • Vous trouverez les conditions d’admission pour tous les programmes du St. Clair College ici :

    https://www.stclaircollege.ca/programs

  • La note minimale requise pour le transfert d’un cours vers un programme menant à un diplôme est de « C » ou 60 %.

    La note minimale requise pour le transfert d’un cours vers un programme menant à un grade est de « B » ou 70 %.

  • Vous trouverez des informations sur les parcours ici :

    https://www.stclaircollege.ca/programs/credit-transfer-pathway-agreements

  • Le St. Clair College accorde des crédits d’équivalence en reconnaissance de l’apprentissage antérieur :

    https://www.stclaircollege.ca/sites/default/files/policies/scc-policy-1-6-11.pdf

  • Le nombre de crédits de transfert que vous pouvez recevoir est limité par la politique de résidence du St. Clair College.

    La politique stipule qu’au moins 25 % des crédits d’un programme menant à un diplôme doivent être obtenus au collège; et au moins 50 % des crédits d’un programme menant à un grade doivent être obtenus au collège.

  • Toutes les considérations relatives à la date à laquelle un cours a été suivi dépendent du cours et du programme dans lequel l’étudiant est inscrit.

  • Les instructions pour remplir l’ÉRA se trouvent sur la page Web du bureau du registraire : https://www.stclaircollege.ca/registrars-office

    Instructions : https://www.stclaircollege.ca/sites/default/files/inline-files/PLAR-Information-Instructions.pdf

  • Une ÉRA coûte environ 142 $. Les frais en vigueur sont indiqués dans la structure des frais pour les étudiants :

    https://www.stclaircollege.ca/sites/default/files/inline-files/Student-Fee-Structure.pdf

  • Les crédits de transfert seront consignés avec la mention « AS » (crédits d’équivalence) et ne seront pas inclus dans le calcul de la moyenne générale.

  • Communiquez avec le bureau du registraire à l’adresse

  • Vous trouverez les instructions pour obtenir des crédits de transfert sur la page Web du bureau du registraire :

    https://www.stclaircollege.ca/registrars-office

    Instructions : https://www.stclaircollege.ca/sites/default/files/inline-files/Credit-Transfer-Information-Instructions.pdf

  • Le coût du transfert de crédits est de 25 $ par cours, jusqu’à un maximum de 100 $. Les frais à jour sont indiqués dans la structure des frais pour les étudiants :

    https://www.stclaircollege.ca/sites/default/files/inline-files/Student-Fee-Structure.pdf

  • Voici certains des documents requis :

    • Relevé de notes officiel
    • Plan(s) de cours
    • Formulaire de demande de transfert de crédits dûment rempli
  • Les étudiants doivent faire une demande de transfert de crédits avant la « date officielle d’abandon » du collège.

    Vous trouverez les dates importantes du St. Clair College sur le site Web du bureau du registraire :

    https://www.stclaircollege.ca/registrars-office

  • Les décisions concernant le transfert de crédits au St. Clair College dépendent de la date à laquelle les étudiants soumettent leurs documents et de la disponibilité du personnel.

  • Une décision relative à un transfert de crédits peut faire l’objet d’une révision/d’un appel en communiquant avec le bureau du vice-président des affaires académiques. Les appels doivent être soumis dans les 10 jours suivant la notification de la décision initiale.