Apprenants issus du militaire
*
Apprenants issus du militaire
Le terme “apprenants issus du militaire” (ou “étudiants issus du militaire”) désigne les personnes qui s’identifient à l’un ou à plusieurs des groupes suivants :
- Membres actifs de la Force régulière
- Membres actifs de la composante de réserve
- Vétérans
- Fonctionnaires du ministère de la Défense nationale
- Membres de la famille immédiate d’un membre ou d’un vétéran des FAC
- Vétérans militaires étrangers
Les apprenants issus du militaire enrichissent les salles de classe et les campus de leur perspicacité, de leurs expériences diverses et de leur formidable éthique de travail.
Vous souhaitez explorer les possibilités qu’offrent les collèges et les universités?
Plusieurs collèges et universités de l’Ontario offrent du soutien aux études aux apprenants issus du militaire, notamment des programmes donnant droit à des crédits pour la formation et les expériences militaires, ainsi que des processus d’admission simplifiés et des horaires flexibles.
En outre, de nombreux établissements proposent des services spécialisés et des activités sociales à l’intention de ces apprenants.
Pour plus de détails sur les possibilités d’études postsecondaires qui s’offrent aux apprenants issus du militaire, consultez les sites suivants :
- Collège Fanshawe
- Collège Georgian
- Polytechnique Humber
- Collège Lambton
- Collège Loyaliste
- Université de Guelph
- Université de Windsor
ONTransfer.ca s’efforce de fournir les informations les plus précises et les plus récentes.
Étudiants: renseignez-vous directement auprès de l’établissement avant de vous inscrire à un programme.
Établissements: veuillez soumettre toute mise à jour concernant les apprenants issus du militaire en utilisant ce formulaire.
Vous souhaitez explorer les options dans les métiers spécialisés?
Métiers spécialisés Ontario
Métiers spécialisés Ontario est un organisme du ministère du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences chargé des programmes d’apprentissage et de la certification des métiers spécialisés en Ontario.
Si vous êtes titulaire d’un certificat de réussite militaire des Forces canadiennes avec une cote de niveau de qualification 5 (NQ5) ou de période de perfectionnement 2 (PP2) dans l’un des neuf métiers militaires admissibles, vous pouvez demander sa mise en correspondance avec un métier civil au moyen d’un processus simplifié d’évaluation d’équivalence professionnelle. Vous n’aurez pas à fournir de preuves détaillées de votre expérience en milieu de travail et de vos compétences professionnelles, ni de références. En outre, afin d’aider les vétérans dans leur transition de la vie militaire à la vie civile, Métiers spécialisés Ontario propose une exemption des frais d’évaluation.
Du régiment aux bâtiments
Du régiment aux bâtiments est un organisme sans but lucratif qui aide les personnes issues du militaire et leurs familles à trouver des emplois valorisants dans le secteur des métiers spécialisés.
Le CATON reconnaît que les apprenants issus du militaire peuvent être confrontés à des obstacles et à des retards lorsqu’ils entreprennent ou reprennent des études postsecondaires. Avec le soutien du gouvernement de l’Ontario, le CATON met en place de nombreux programmes, projets et parcours qui amélioreront l’accès aux collèges, universités et établissements autochtones publics, afin d’aider les apprenants issus du militaire à poursuivre leurs objectifs académiques et professionnels.
Vous avez des questions? – COMMUNIQUEZ AVEC NOUS